Condition d'adhésion

Conditions majeures de souscription mutuelle seniors retraités

L'assurance santé seniors est recommandé quelque temps avant le départ à la retraite professionnelle, mais la majorité des organismes attribue cette formule aux personnes de plus de 60 ans. Certains la proposent à partir de 55 ans si la personne n’a plus aucune personne à charge.

En outre si vous arrivez à l'âge de la retraite, ou si vous êtes retraité depuis peu, c'est l'occasion de mettre à plat vos besoins en matière de santé. Le choix de votre mutuelle est d'autant plus important qu'à partir de 65 ans, certaines mutuelles refusent l'arrivée de nouveaux adhérents.

Il n'est possible de résilier un contrat qu'à la date d'échéance (soit une fois par an). Il sera donc trop tard pour changer de garanties au moment où survient l'accident. En revanche, une fois que vous êtes adhérent, la mutuelle n'est autorisée à résilier votre contrat qu'à votre demande, sauf en cas de non-paiement de vos cotisations.

Pour être en mesure de faire face à ses dépenses santé sur le long terme, il est primordial de faire le bon choix dès maintenant.



Thèmes associés

Mutuelle seniors

Définition À partir de 55ans, une personne qui travaille dans une société bénéficie obligatoirement d’un recouvrement collectif. Après cela, elle doit se souscrire à une nouvelle mutuelle. Il s’agit de la mutuelle pour séniors...

Avantages et inconvénients

Les points forts et points faibles d'une mutuelle santé seniors En fonction de la mutuelle senior choisie, le contrat peut proposer une garantie viagère sur certains postes de remboursement : soins optiques, dentaires, hospitalisation, etc.  Dans ce cas, l’assuré...