Quel prix

Frais complémentaire santé des personnes âgées

Une mutuelle senior s'avère être l'un des postes de dépenses les plus importants d'une personne âgée.

Avec des garanties renforcées sur certains soins, le tarif d'une mutuelle santé senior peut vite grimper. Il est donc fortement conseillé de faire jouer la concurrence en comparant différentes formules pour choisir son contrat.

Par ailleurs, pour bénéficier de tarifs intéressants, il faut anticiper et souscrire une mutuelle pour retraité dès que vous atteignez 55 ans (il est à noter que certains assureurs refusent l'arrivée de nouveaux adhérents âgés de 65 ans et plus). 

Plus vous êtes âgé, plus le coût de votre mutuelle santé augmente, n'attendez donc pas d'atteindre un âge trop avancé pour trouver une mutuelle senior pas chère.

Par ailleurs, il n'est pas question de prendre une complémentaire santé senior qui vous couvrira peu.



Thèmes associés

Mutuelle seniors

Définition À partir de 55ans, une personne qui travaille dans une société bénéficie obligatoirement d’un recouvrement collectif. Après cela, elle doit se souscrire à une nouvelle mutuelle. Il s’agit de la mutuelle pour séniors...

Avantages et inconvénients

Les points forts et points faibles d'une mutuelle santé seniors En fonction de la mutuelle senior choisie, le contrat peut proposer une garantie viagère sur certains postes de remboursement : soins optiques, dentaires, hospitalisation, etc.  Dans ce cas, l’assuré...